Chauffage

Comment chauffer sa piscine ?

Quand on a une piscine chez soi, on souhaite en profiter le plus longtemps et souvent possible. Pour cela, il existe différents systèmes de chauffage vous permettant de vous baigner (presque) par tous les temps. Pompe à chaleur, réchauffeur, chauffage solaire, AQUASPHERE vous propose une large sélection d’équipements pour prolonger la saison de la baignade.

  • Pompe à chaleur :

Voilà l’équipement qu’il vous faut pour obtenir une eau à 28° durant toute la saison !  La pompe à chaleur de type air/eau est la façon la plus efficace et écologique de chauffer l’eau de sa piscine. Le principe de fonctionnement est simple : la pompe capte la chaleur de l’air extérieur et la libère dans l’eau du bassin. Elle est intégrée dans le circuit de filtration.L’installation qui ne nécessite qu’une connexion électrique et hydraulique, permet d’opter pour une pompe à chaleur dès la construction de votre piscine ou ultérieurement.

Le choix est large au rayon des pompes à chaleur. L’équipe AQUASPHERE est là pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre installation, en fonction de vos habitudes de baignades, ou encore du volume d’eau contenu dans votre bassin.

Le modèle Z200 de chez Zodiac allie design et performance. Avec ses dimensions réduites au maximum, la Z200 propose une solution performante et un encombrement minimum dans votre jardin. La Jetline Premium de Poolstar est un modèle du genre. Dotée d’un système antigel breveté Poolex, cette pompe à chaleur fonctionne jusqu’à une température de -5°. Grâce à la nouvelle technologie d’échangeur Twisted Tech titane, la montée en température du bassin est encore plus rapide.

  • Réchauffeur électrique :

Simple à installer et peu onéreux, le réchauffeur électrique est idéal pour les bassins de petite surface. Cet appareil se raccorde au circuit de filtration, généralement dans le local technique avec le filtre et la pompe. Une fois branché à l’électricité de la maison, il suffit de l’activer en même temps que la filtration. L’eau se réchauffe au contact de la résistance électrique avant d’être réinjecter dans la piscine.