L’eau douce est une ressource précieuse qui ne cesse de s’amenuiser en raison d’une consommation croissante et de la pollution. Son prix, lui, continue d’augmenter. Il existe un moyen de faire des économies sur sa facture d’eau : utiliser celle qui se trouve sous nos pieds. Tout le monde peut en effet profiter des eaux de sources existantes sur sa propriété pour alimenter l’ensemble de son habitation. Le forage est un des dispositifs permettant d’aller puiser de l’eau très profond.  Grâce à l’utilisation de pompes, il est possible de capter l’eau directement des rivières souterraines ou de la nappe phréatique.

  • Le coffret de gestion: à quoi ça sert ?

Le coffret de gestion est un élément essentiel au bon fonctionnement d’une installation de forage. En effet, ce boitier électrique assure la protection du moteur de la pompe de forage.

Qu’il fonctionne avec ou sans sondes, il permet de protéger votre pompe contre le manque d’eau dans la cuve et également de pouvoir détecter un réservoir défectueux (fuite par exemple).

Le coffret de gestion assure l’arrêt de la pompe si le niveau d’eau dans votre forage est trop bas, protégeant ainsi la pompe contre la marche à sec. Une pompe qui fonctionne « dans le vide » c’est à dire sans eau, peut être abîmée de façon importante.

Selon le type de forage, la protection contre la marche à sec se fera sans sonde (sous-intensité moteur), avec l’aide d’une ou plusieurs sondes (terre pompe) ou avec flussostat (détecteur de débit).

Notre sélection: Le modèle Vigilec cabinet, est la solution parfaite pour des puits et des forages, de 9 à 45kW.