Couverture

Vous souhaitez conserver une eau de qualité et à température en toute saison tout en assurant une sécurité maximale hors temps de baignade ? Optez pour une couverture de piscine ! Pour cela, nous disposons de plusieurs types de couvertures comme les bâches et autres volets automatiques pour piscines. La couverture de piscine répond à plusieurs fonctions : préserver la qualité de l’eau, couvrir sa piscine pendant la période hivernale et assurer la sécurité quand on ne se baigne pas. Petit tour d’horizon des solutions proposées.

La bâche :

Il existe plusieurs types de bâches : la bâche à bulles (aussi appelée bâche d’été), la bâche solaire, la bâche de sécurité, la bâche d’hivernage.

Très facile à installer, la bâche à bulles se pose à la surface de l’eau et permet de conserver une eau à bonne température pendant les beaux jours.

La bâche de sécurité est une solution indispensable si vous avez des enfants. Elle se met en place dès que la baignade est terminée, assurant ainsi une sécurité autour de la piscine et évitant les chutes dangereuses, voire les noyades. Une bâche de sécurité doit supporter un poids de 100 kg/m2.

La bâche d’hiver s’installe en fin de saison, quand le temps de la baignade est terminé. Fixée grâce à des tendeurs, elle permet une protection optimale de votre bassin.

La bâche à barres est considérée comme une bâche « quatre saison ». Facile à manipuler, elle permet de maintenir une bonne température de l’eau l’été et de protéger votre bassin des intempéries l’hiver. ?

Le volet roulant :

Comme la bâche de piscine, le volet roulant de piscine (photo modèle Maytronics) permet de garder l’eau à température hors du temps de baignade. Il apporte également une sécurité puisqu’il rend impossible les chutes dangereuses. Il existe différentes versions de volets de piscine : hors sol et immergé. Dans le premier cas, le volet est visible à côté de la piscine. Le volet immergé quant à lui, est installée dans une fosse sous l’eau dissimulée en bout de bassin pour une esthétique maximale.