La filtration est la base de l’entretien de l’eau de votre piscine. Ce système permet de nettoyer l’eau en éliminant les matières organiques et autres micro-organismes qui la polluent. Composé d’une pompe, d’un filtre, et d’un coffret électrique, le circuit hydraulique permet de renouveler l’eau du bassin pour qu’elle reste toujours propre.

La filtration est une étape essentielle pour maintenir une eau de qualité mais ne suffit pas. Pour une piscine parfaitement saine, il faut lui ajouter un système de désinfection de l’eau (produits de traitement). 

  • Pompes :

Indispensable, la pompe permet de faire circuler l’eau dans le système de filtration de votre piscine. AQUASPHERE vous propose des pompes à haut rendement et silencieuses. Deux technologie existent: les pompes à vitesse variable, éco-responsables et ultrasilencieuses et les pompes à vitesse simple, endurantes et efficientes. Chez ZODIAC, les modèles FloPro et, FloPro à variation de vitesse sont très performants; Chez DAB, le modèle Euroswim . Tous ces modèles sont compatibles eau salée. 

  • Filtres :

Le filtre est le « poumon » de la piscine. Il contient un élément filtrant (sable, verre) qui permet de retenir les impuretés. Après avoir été filtrée, l’eau ressort propre et cristalline.  Il existe différents types de filtres : le filtre à sable (photo à gauche), le filtre à cartouche ou à diatomée.