Pompes immergées & pompes de surface         

La pompe, qu’elle soit immergée ou de surface, permet d’aspirer l’eau souterraine et de la refouler à la surface. Cette eau peut ensuite être réutilisée pour l’arrosage automatique du jardin, l’alimentation en eau de la piscine, du bassin de jardin. Contrairement à la pompe de surface qui ne peut excéder 7 mètres d’aspiration, la pompe immergée permet de pomper l’eau d’un puits ou d’un forage à plus de 7 mètres de profondeur.

  • Les pompes immergées:

Comme son nom l’indique, la pompe immergée est installée sous l’eau. L’utilisation d’une pompe immergée permet d’aspirer l’eau d’un puits ou d’un forage, opération impossible avec une pompe de surface. Elles peuvent être installées à des profondeurs de plus de 100 m et fournir un débit de 3 à 30m3/h à usage domestique grâce à l’utilisation d’un réservoir sur-presseur. .

Les pompes immergées se déclinent en plusieurs tailles (3 pouces, 4 pouces, 6 pouces, 8 pouces, 10 pouces). Le choix de l’équipement dépend du débit, de la hauteur, de la nature de l’eau captée. La pompe immergée est souvent associé à un réservoir sur-presseur pour maîtriser le débit et la pression. 

Que ce soit pour un usage domestique, agricole ou collectif, AQUASPHERE vous propose une sélection de modèles de marque SPERONI.

  • Les pompes de relevage

Les pompes de relevage – ou pompes vide-caves – sont des dispositifs capables d’aspirer des eaux claires (comme les pompes immergées) mais aussi de pomper et transporter les eaux usées ou chargées.

Selon la nature du liquide à relever, il existe différents type de pompe de relevage (pompe vide-cave, pompe de chantier, pompes de relevage pour eaux usées, pompes de relevage pour eaux chargées).

La pompe de relevage est un équipement phare en matière d’assainissement domestique. Elle vous permettra de vider votre cave en cas d’inondation ou encore de relever l’eau de vos WC. 

Vous avez une piscine ou un bassin de jardin chez vous ? vous pouvez également utiliser la pompe de relevage pour vidanger l’eau de votre bassin ou en changer l’eau. 

  •  Les pompes de surface:

Les pompes de surface permettent d’aspirer l’eau d’un puits jusqu’à 7 mètres de profondeur. Au delà de 7 m de profondeur, il faudra opter pour une pompe immergée.

Polyvalente, la pompe de surface peut être utilisé pour aspirer l’eau d’un puits, d’un bassin ou d’un réservoir d’eau et l’utiliser pour arroser le jardin. Contrairement à la pompe immergée, la pompe de surface reste en dehors de l’eau à pomper.

Pour choisir votre équipement, il vous faut prendre en compte la hauteur de refoulement et la pression de sortie pour quelle soit adaptée au mieux à votre arrosage automatique.

Outre l’irrigation de votre jardin, la pompe de surface peut servir à l’alimentation de la maison en eau. Dans ce cas, il faut être équipé d’un récupérateur d’eau de pluie ou d’une citerne. Un sur-presseur sera également nécessaire pour équilibrer le débit et la pression. Vous pourrez ainsi utiliser l’eau récupérée pour l’alimentation d’appareils domestiques (lave linge,lave-vaisselles ) ou des toilettes de votre habitation. 

Norme ACS: Toutes les pompes proposées chez AQUASPHERE bénéficie de la norme ACS (Attestation de conformité sanitaire). Cette norme, délivrée par la DGS (Direction générale de santé), est obligatoire depuis 2006 et vise à réglementer la fabrication des équipements de pompage et de stockage de l’eau.