Equipements essentiels dans une installation de forage, les réservoirs et cuves servent à stocker l’eau puisée avant d’utiliser cette eau pour alimenter l’ensemble de la maison ou arroser votre jardin.

  • Les réservoirs:

Il existe deux principaux types de réservoirs : le réservoir à vessie et le réservoir à diaphragme, plus résistant.

Le réservoir à vessie (photo à droite) est basé sur le principe d’un enclenchement/déclenchement selon la pression d’eau présent dans la vessie. Même principe pour le réservoir à diaphragme, à la différence qu’il a une garantie de 5 ans contre 2 ans pour un réservoir à vessie.

En ajoutant un réservoir à vessie ou à diaphragme à votre surpression, vous pouvez ainsi automatiser la distribution d’eau, que ce soit pour un usage domestique ou pour l’arrosage de vos espaces verts. L’avantage du réservoir à vessie est que la pompe ne s’enclenche et ne s’arrête que quand c’est nécessaire, évitant ainsi une détérioration accélérée du moteur de la pompe. Ce système d’automatisation rallonge donc considérablement la durée de vie de votre pompe.

  • Les cuves de stockage

Chez AQUASPHERE, vous trouverez également un large choix de cuves de stockage d’eau potable ou d’eau de pluie. Ce type d’équipement est généralement utilisé lorsqu’un forage a un débit d’eau insuffisant pour l’alimentation d’une habitation ou l’arrosage d’un jardin. Vous pouvez vous servir de ces cuves pour récupérer les eaux de pluie et de ruissellement que vous pourrez, ultérieurement, utiliser pour remplir votre piscine par exemple.