Vous avez enfin trouvé la piscine de vos rêves qui fera le charme de votre jardin et le bonheur de toute la famille. Mais quel revêtement choisir ? Liner, PVC armé, peinture, il existe de nombreux types de revêtement. Indispensable pour assurer l’étanchéité, il permet également de donner sa finition à votre bassin.  C’est lui qui rendra votre piscine absolument unique et singulière.

  • Liner :

Le liner a l’avantage de pouvoir être posé dans tous les types de piscines, coque ou béton. Composé de feuilles de PVC, le liner permet d’obtenir une eau de teinte différente en fonction de sa couleur (bleu, sable).

  • PVC armé :

Plus épais que le liner classique, ce revêtement est renforcé grâce à une armature en polyester. Il est donc plus résistant et dure en moyenne 10 ans de plus que le liner classique.

Chez AQUASPHERE, vous trouverez une large gamme de membranes armées dont le modèle  » TOUCH » qui donne l’illusion de la pierre naturelle, comme le travertin ou le marbre. Cette nouvelle membrane de 2 mm d’épaisseur est imprimée, mais surtout gravée, ce qui lui donne un effet  3D. Ce relief ajoute de la personnalité et de l’esthétisme à la piscine mais aussi un toucher très particulier.

Par ailleurs, son épaisseur renforcée garantit une étanchéité totale de votre bassin. L’installation de ce type de membranes armées est simple et rapide et ne demande aucuns travaux supplémentaire. Elles sont posées en utilisant la technique de soudure par thermo-fusion. Grâce à ce type de revêtement, votre piscine bénéficie d’une imperméabilité optimale et pérenne.

  • Carrelage : 

Faites preuve d’originalité en optant pour le carrelage !

Exclusivement réservé aux piscines béton, ce revêtement vous offre un choix illimité de couleur et de motif. Carreaux de céramique, mosaïque en pâte de verre ou émaux, les options sont nombreuses. Les effets permis par ce type revêtement varient en fonction de la texture du carrelage: lisse, métallique, marbrée. De quoi rendre votre piscine vraiment unique !

Résistant, original et facile d’entretien, le carrelage a de nombreux avantages. S’il assure la finition du bassin et lui donne un style très pointu, le carrelage ne permet toutefois pas de l’étanchéifier. Il vous faudra appliquer au préalable un enduit hydrofuge.

  • Peinture :

Très économique, ce revêtement vous offre une belle palette de couleur pour piscine béton. Comme le carrelage, la peinture ne garantit pas l’étanchéité de votre bassin.