Si la filtration est une étape essentielle pour conserver une eau saine, elle ne permet toutefois pas de désinfecter et stériliser l’eau. Pour profiter pleinement de votre bassin, plusieurs solutions de purification de l’eau s’offre à vous. Nos experts vous proposeront différentes options adaptées à vos besoins tels que les produits de traitement, l’électrolyseur au sel ou autre régulateur pour neutraliser algues et bactéries. 

  • Produits :

Différents produits d’entretien existent pour garantir une qualité de l’eau maximale. Il y a trois types de traitements pour désinfecter l’eau : le chlore, le brome et l’oxygène actif.

  • Le traitement au chlore est la technique la plus répandue et certainement la plus efficace. Puissant désinfectant, le chlore permet de lutter contre les bactéries et les matières organiques qui polluent l’eau de votre piscine. Liquide ou sous forme de galet, le chlore est facile d’utilisation.
  • Le traitement au brome : Oxydant et désinfectant comme le chlore, le brome se présente sous forme de pastille à placer dans un appareil appelé brominateur installé dans le circuit de filtration. Avantage par rapport au chlore, le brome est inodore.
  • Le traitement au PHMB : Molécule chimique proche d’un antiseptique, le PHMB est un désinfectant très efficace contre les bactéries et champignons. Mais contrairement au chlore et au brome, ce n’est pas un oxydant. Il faut donc lui adjoindre un algicide. Attention, le PHMB est incompatible avec le chlore, le brome et le cuivre.

 

  • Electrolyseur de sel :

Le traitement au sel est une méthode facile d’utilisation, en plus d’être écologique et naturelle. Le principe de l’électrolyse est simple : une fois salée, l’eau passe dans un appareil appelé électrolyseur qui transforme le sel en une sorte de chlore. L’eau se traite ainsi toute seule.

Parmi les appareils les plus performants de sa catégorie, le modèle Poolsquad de Pooltechnologie. D’une technologie intelligente, cet appareil contrôle les deux fonctions essentielles de la désinfection de l’eau: la production de désinfectant et la régulation automatique de pH.

Cet électrolyseur vous dispense des désinfectants chimiques tout au long de la saison. Poolsquad produit un désinfectant puissant et efficace par l’électrolyse de l’eau salée. Il vous suffit de régler la production en fonction du volument d’eau de votre piscine et de la fréquence de vos baignades.

  • Régulateur automatique :